dimanche 13 avril 2008

Je ne suis vraiment pas une femme d'intérieur

C'est le moins qu'on puisse dire!
2 mois que j'ai aménagé dans ma nouvelle chambre et 2 mois où, à part le lit, je n'ai rien installé. Du moment que j'ai un toit et un bon sommier pour rêvasser dessus, le reste peut attendre.
Bon, j'ai bien accroché 2 ou 3 bricoles au mur: cartes postales, calendrier Balanchine, mes 1eres pointes, mais c'est tout. Ca fait un peu chiche d'autant plus que je manque cruellement d'espace de rangement.
Rien que mes chaussures par exemple, je n'ai que les paires d'hiver et déjà je ne sais pas où les mettre (oui je suis une shoes addicted, et je n'en ai même pas honte :-) ), mes bouquins aussi. Le pire c'est que j'ai la place pour au moins une commode et une grande étagère. Seulement voilà: allez trouver des magasins de meubles à Paris. Mission impossible. Mis à part le Confo hors de prix, le reste (sous entendez Ikéa) est un peu loin bien qu'accessible en métro. Je me vois mal avec ma commode sous le bras avec le signal automatique qui répète "Ne gênez pas la fermeture des portes".
Bon, il n'y a pas que ça. Il y aussi que je suis un peu feignasse sur les bords coté maison. J'aime mon confort, ma sécurité mais après...je ne suis pas du genre à dépenser des fortunes en meubles ni à passer mon temps à astiquer argenterie et boiserie. Il y a d'autres activités qui m'intéressent plus comme lire, danser, voyager, voir les ami-e-s, glandouiller dans mon lit.
J'aime faire des ambiances cosy avec bougies, encens mais de là à investir dans des meubles, non. Sans doute aussi parce que je sais que je ne passerai pas ma vie à Paris et encore moins dans cet appartement. Est-ce utile d'investir et de "meubler" pour une durée d'un an? Certaines personnes doivent penser que oui et je les comprends mais ce n'est pas ma vision des choses. Alors je vais aller faire le tour des boutiques déco et accessoires pour trouver des chouettes bougies, un dessus de lit, des beaux draps de lit et pour le reste, on verra un peu plus tard.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je me souviens, quand j'étais à Paris, avoir fait quelques virées à Ikéa et revenir chez moi par le RER, avec de grands cartons. Il y en a qui ont dû rire!
Et les meubles en carton, y as -tu songé?
C'est écologique, léger et hyper robuste!! (et customisable!)
Toi qui bouge sans cesse, ça peut être un bon compromis!?