mardi 15 avril 2008

Remède contre l'internetéïte suraigüe

Comment lutter contre l'avance sournoise de ce mal qui nous ronge de plus en plus toutes et tous? Comment résister à l'appel de la souris, où à coté, le chant des sirènes ne serait qu'une cacophonie informe?
J'ai trouvé! Il faut travailler non stop sur ordinateur au bureau. Je peux vous certifier que, lorsque vous rentrez du boulot avec des yeux de lapins souffrant de myxomatose, vous n'aurez pas la force de vous connecter une fois chez vous. Vos yeux et votre dos demanderont grâce.

Depuis que je bosse dans un bureau de commercial et que je passe mes journées sur l'ordi je suis plus épuisée que si j'avais couru 5 fois de suite le marathon.

Etre assise toute la journée n'est pas de tout repos, contrairement à ce que l'on pourrait croire. C'est même extrêmement fatigant. Nous avon de bonne chaise mais cela vient du fait d'être immobile. Inutile de dire que la 1ere à se jeter sur le fax quand il en arrive un, c'est moi. Histoire de se dégourdir les jambes quelques secondes.

Puis l'écran d'ordi. C'est terrible. Il est attirant, presque hypnotisant, cet écran que l'on fixe pour rassembler toutes nos infos. Mes yeux et ma tête ne lui disent pas merci.

Avec tout ça, le soir quand je rentre, j'ai 2 options qui s'offrent à moi: soit je vais me coucher, soit je vais marcher pour bouger et sentir mes muscles travailler.

Tout ça pour expliquer pourquoi je délaisse un peu mon blog ces temps-ci.
Mais je vais revenir. J'ai trop envie et besoin d'écrire. le blog est un moyen facile et agréale de s'exprimer alors tant pis, j'irai mettre des binocles et je passerai un peu plus de temps sur internet le soir.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Essaye de faire quelques exercice des yeux le soir, pour te détendre... Et sinon, un seul remède : bouger ! Je te comprends, je ne supporte pas de rester assise plus de 2 heures... et j'adore marcher ! Mais enfin, il faut bien travailler !