lundi 26 mai 2008

La fin d'une époque

Ca y'est. Je suis rentrée du mariage. Le mariage s'est bien passé d'ailleurs. Tout était parfait.
Comme écrit dans un billet précédent, j'ai joint l'utile à l'agréable et j'ai réglé quelques bricoles administratives dues à mon départ. J'en ai profité pour récupérer mes dernières affaires.

Plus rien ne m'attache au Danemark désormais. J'y ai encore des ami-e-s que j'adore mais j'en ai aussi ailleurs qu'au Danemark. Århus fait désormais partie du passé.

J'ai adoré ces 5 années århusiennes. Ce furent mes plus belles années jusqu'à ce jour notamment grâce aux merveilleuses personnes que j'ai rencontré. J'ai d'ailleurs retrouvé Anne-Laure de l'ère Erasmus en arrivant sur Paris. Elle est rentrée au bout d'un an. Pas moi mais nous avons gardé contact et je suis vraiment heureuse de la voir et l'avoir à Paris avec moi.
C'est peut-être pour cela que je suis contente d'être revenue en France pour quelques temps. Tout le monde (enfin mon monde à moi) a quitté Århus.

Ce mariage m'a permis de récupérer mes dernières affaires et de dire adieu à Århus et à la vie estudiantine. Ca m'a fait très plaisir de revoir la ville, je me suis remémoré des soirées et des délires inoubliables mais pas de nostalgie, pas de regret.
Juste le bonheur d'avoir vécu une expérience internationale unique, d'avoir connu de merveilleuses-x ami-e-s et prête à commencer une nouvelle étape de ma vie.

4 commentaires:

Shalima a dit…

En route pour de nouvelles aventures !!

Ann a dit…

Heureuse de te savoir sur Paris ! A quand une virée à Saint Germain en Laye ?

Shakti a dit…

curieux hein, ces pages qui se tournent...

Alice a dit…

Shalima, je suis en route en effet! Et pour de sacrées aventures!!

Ann: quand tu veux! On s'organise ça!!

Shakti: C'est tout à fait ça, des pages qui se tournent avec des chapitres qui se referment. Ca fait un peu bizarre mais c'est ça aussi d'évoluer dans la vie.