mercredi 25 juin 2008

Androcure part two

Il y avait déjà le café sans caféine, le thé sans théine, la bière sans alcool, la crème écrémée, maintenant il ya la pillule contraceptive sans contraceptif. C'est nouveau, je découvre. Voyez comme on n'arrête pas le progrès!
Après maintes recherches sur le net, le tri des intox et info douteuses, la lecture complète de nombreux articles sérieux (dont le site du dr Winckler), le verdict est sans appel: l'association androcure + oromone n'a un effet contraceptif qu'au bout de 3 mois de prise.

3 mois!!!! C'est ce qui apparait partout. Aucune études à ce jour n'a prouvé l'effet contraceptif de cette association.
Les centres IVG ne sont pas assez débordés peut-être? Ou bien suis-je tombée sur une gynéco anti-contraception et qui pense qu'il faut repeupler?

Bon sérieusement, ça ne fait pas du tout rire. Elle joue avec un risque d'avortement. Un avortement ce n'est pas anodin. Déjà c'est le parcours de la combattante pour en obtenir un dans les délais légaux et une fois obtenu c'est un acte médical c'est à dire un acte à risque.
Je ne comprends pas et là tout de suite je n'ai pas envie de comprendre d'ailleurs. Ca me fait trop flipper.

Sur ce, je suis allée voir mon généraliste aujourd'hui qui m'a déclaré ne pas être un expert en gynécologie. Je comprends que ce n'est pas facile pour lui d'aller "contre" une spécialiste qui en plus partage son cabinet. Il m'a conseillé d'aller consulter une autre gynéco et m'a represcrit ma Diane 35 pour que je sois sûre de ma contraception le temps que je trouve quelqu'un qui me prescrive ce qui me convient.
J'ai rendez-vous avec une gynéco lundi prochain. J'ai déjà un doute: une gynéco qui a un rendez-vous libre à moins d'une semaine d'attente, est-ce une bonne gynéco???

1 commentaire:

Emelire a dit…

ne te bile peut être pas trop d'avance pour la rapidité du rdv ... il y a sûrement une explication. Et puis tu demandes au fond un truc assez classique qui devrait être dans ses cordes, même si c'est pas 'la meilleure' gynéco de la terre ... peut être qu'elle vient juste de s'installer dans le quartier et qu'il lui faut le temps de se constituer sa clientèle ? ... bonne chance !