Ce matin, de 10 à 11 heures, l'ONG GIPF (Groupe International de Paroles de Femmes) appelait à un rassemblement sur le Parvis des Droits de l'Homme ( en anglais Human Rights, au passage, alors pourquoi pas Droits Humains en francais pour commencer dans l'égalité?????) pour dire STOP à la traite des ëtres humains à des fins sexuelles.
"Les Chiffres en Europe
En Europe, l'Organisation internationale des migrations (OIM) estime à 500.000 (Chiffre 2006) le nombre des personnes trafiquées chaque année pour la seule exploitation sexuelle.
L'Organisation Internationale des Migrations chiffre aussi à 120 000 le nombre annuel de femmes et d'enfants qui font l'objet de trafics à destination de l'Union européenne.
En France :
Les victimes de la traite viennent principalement d’Europe de l’est et de l’ex-Union soviétique. La police estime que sur les 15 000 à 18 000 prostituées en France ; 90% sont victimes d’un trafic.
Ce que les chiffres ne disent pas, c'est la banalisation du phénomène, au point que l'on assiste en France et à l'étranger à l'utilisation de codes liés au trafic humain à des fins publicitaires. Une banalisation lourde de conséquences pour les victimes. Il est impératif que la lutte contre la prostitution et la traite des êtres humains prenne une nouvelle dimension et dépasse les frontières."
Source GIPF
Bien sûr, à cette heure je n'ai pas pu m'y rendre mais j'espère que l'information sera relayée et surtout que les gens vont commencer à enfin vouloir ouvrir les yeux. Il suffit de dire NON, haut et fort, pour que les choses commencent à bouger. Encore faut-il oser le dire.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire