mercredi 23 juillet 2008

La folie des soldes

Je reprends un billet de mon ancien blog, paru en janvier 2008 au sujet des soldes. Sauf que pour cette édition estivale, j'ai fait les soldes.

Sujet TRES original: les soldes. Perso je les considère comme des arnaques et des attrape pigeons (ou poule ou dinde, comme vous voulez) à moins de savoir vraiment ce que l'on veut et d'en avoir besoin.
Les soldes ça me saoûle grave. Il faut se battre pour entrer dans le magasin, se battre pour ateindre les rayons, poireauter des heures pour avoir une cabine de libre, poireauter à la caisse. Ca m'énerve! Pas patiente Alice!Alors les soldes pour moi ce n'est jamais le 1er jour mais les derniers. Quand il n'y a plus personne et que tout est bradé, voire vendu à perte.
De toute façon si on a besoin de quelque chose absolument mieux vaut ne pas compter sur les soldes: vous arrivez et le seul modèle non soldé c'est celui que vous voulez ou la taille a disparu depuis belle lurette.Si vous ne voulez que shoppinger vous allez devoir affronter une horde de shoppingeuses en furie prêtes à tous pour vous chiper la dernière paire d'escarpin en 38 et votre banquière ne sera pas contente. Vous allez craquer sur pleins d'articles inutiles, que vous ne porterez jamais mais que vous achetez juste parce que c'est pas cher.
Tout ça n'est pas pour moi.
Quoique cette année j'ai remarqué moins de monde que d'habitude dans les boutiques et quand je parle autour de moi les adeptes des soldes ont l'air de se faire un peu plus rares. Il faut dire aussi que, entre les promo de la rentrée, de Noël, d'anniversaire de la marque, de braderie d'hiver, d'été, de printemps, les jours spéciaux, etc;il faut presque faire exprès pour acheter un article au prix fort.
Ceci étant dit, j'ai quand même fait les soldes cet été, 15 jours après le lancement. Ca évite la cohue et j'ai tout eu à 40 et 50%.





















2 commentaires:

Anonyme a dit…

Arg! Te voilà piégée dans l'empire du shopping!
Les sandales de chez Repetto sont sublimes!
Moi non plus je n'ai pas vraiment fait les soldes en magasin. C'est plutôt à l'aide de ma souris que je me suis défoulée!

Alice a dit…

J'aime bien faire les boutiques, par contre, acheter via internet, je n'aime pas. Tu n'as jamais eu de surprise question tissus, taille?