jeudi 31 juillet 2008

Mais qu'est-ce qu'elle a ma peau?

Ben oui, qu'est-ce qu'elle a? Cela fait déjà un moment que j'entends parler des grands bienfaits du savon noir qui laisse une peau propre et douce comme un bébé, la perle des perles, le savon des savons, naturel, bio et tutti quanti.

Je m'étais donc décidée à faire l'acquisition de cette petite merveille. Force est de constater qu'on n'en trouve pas partout. Et que ce n'est pas donné non plus. 15 euros les 200gr, limite il vaudrait mieux se laver au champagne à ce prix (oui, j'ADORE le champagne à y nager dedans, non je ne suis pas alcolo: la nage c'est du sport, c'est bon pour le dos, dans le champagne comme dans l'eau!).

J'ai réussi à trouver un savon au prix modique de 12 euros quand même et c'est avec une certaine excitation que je me suis badigeonné tout le corps avec ça:




Déjà là: problème!!! Ca fouette grave. Purée! Quelle puanteur. En clair ça pue la merde. Malgré cela, j'ai quand même suivi le mode d'emploi: rester sous l'eau chaude, se badigeonner du produit, attendre plusieurs minutes dans la vapeur de l'eau chaude, rincer pui frotter avec un gant de hamman pour dire au revoir aux cellules mortes et dire bonjour à une peau ultra douce.

Et shit! Autre problème: rien ne se passe. Pas l'ombre d'une petite celleule morte en vue. J'ai beau frotter, rien n'y fait à part me rendre toute rouge et commencer à me faire mal.

Résultats nuls. C'est ma peau qui ne va pas ou c'est le savon qui n'était pas assez cher donc pas efficace?

Enfin tout n'est pas perdu. Je peux faire ma reconversion professionnelle en qualité d'épouvantail certifié bio.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

excuse moi Alice mais ... tu as vraiment besoin de frotter, nettoyer si fort ta peau ? ;o) j'ai entendu dire bcp de bien du savon d'Alep et j'ai lu la composition, je vais acheter ça quand j'aurai épuisé mes savonnettes 'de marseille' (que j'utilise pour me laver les mains). Pour les + jeunes et les peaux fragiles on a le gel corps/cheveux Uriage, sans paraben, légèrement parfumé (citronné) ou bien le gel douche SVR (sans paraben) au calendula, avec un très léger parfum de guimauve je trouve ;o) Mais alors là il y a vraiment l'embarras du choix !!! Avant je ne regardais pas trop, mais depuis que j'ai lu sur les parabens et autres, sur Que Choisir, je fais + gaffe. En supermarché il y a la gamme Sanex qui était recommandée par Que Choisir. Bon après, faut que ça plaise, les parfums c'est quand mêem très personnel comme choix ;o) Ta photo m'a fait mourir de rire (mais si ça sent mauvais ... )

Anonyme a dit…

ah je suis heureuse de te retrouver ! ton blog m'a fait rever avec cette image de chaussons de danse !!!
pour le savon, je te conseille de t'adresser à Mlle Caro ou Caly beauty (liens sur mon blog) car elles font elles-memes leurs produits de beauté et j'ai testé, c'est un pur bonheur pour la peau ET les cheveux !!!!
merci pour ton commentaire !

Anonyme a dit…

je disais........... mon message a buggé!!!!! c'est pas glamour pour un sou c'est sur mais au moins tu auras testé!

sinon moi je te conseille les produits de l'occitane pour ton visage......... je vois que sounie poste ici elle va se marrer de me voir encore conseiller mes produits chouchous! lol !

Anonyme a dit…

Mais, mais, ... tu t'appliques le savon noir sur le visage??!!!!
J'espère que tu ne l'enlèves pas avec le gant de hammam!
Normalement, le savon noir nettoye/hydrate efficacement la peau. Une bonne douche bien chaude, le savon, le frottage au gant et le tour est joué! Je ne vois pas les cellules mortes enlevées, mais au moins après, j'ai la peau douce. (mais je ne l'applique que sur le corps!)

Anonyme a dit…

Alice le savon noir c'ets surtout pour la peau du corps c'ets un peu violent et surtout mieux vaut le faire au hammam.

Alice a dit…

Emelire, non je n'ai pas besoin de frotter à me faire mal mais un bon gommage ne me ferait pas de mal. En tout cas j'ai jeté un oeil chez Uriage et j'ai pris de l'eau démaquillante et du savon.

Sounie, je vais faire un tour sur tes liens.

Cassadra06, je ne connais pas l'Occitane, produits indisponibles au Danemark et je n'ai pas essayé depuis que je suis rentrée en France. Je vais aller voir ça.

Delphine,Mlle Gima, non, le visage c'était juste pour m'amuser à prendre une photo. Je ne le met que sur le corps.Et je n'ai pas vraiment la peau douce escomptée :-(