lundi 28 juillet 2008

Un arrosoir bien mérité


Vous avez bien vu. C'est bien un arrosoir. Et c'est bien chez moi.

Mais que fait donc un arrosoir dans un appartement en étage sans balcon et sans terrasse en plein centre de Paris?

C'est pour arroser le petit pot de thym et basalic dans la cuisine? Come on! Pas besoin de cultiver nos herbes sinon à quoi sert-il l'hyper du coin?

Pour arroser nos plantes d'appartement? Nous avons bien des plantes mais pas de baobab en vue. Surface d'arrosage trop petite pour cet arrosoir.

Ce n'est quand même pas pour arroser les passants dans la rue?

...ben, euh, comment dire...j'ai gardé mon espiéglerie enfantine et donc...hinhin hin c'est drôle non?

Mais non voyons! Je rigole. Je ne m'amuse pas à ça. Les pauvres passants peuvent passer sous ma fenêtre tranquilles. Ils ne m'ont rien fait. Suis pas sadique moi :-)

Alors pour quel usage est-il? arroser quelqu'un qui m'a fait quelque chose? Non. Pas assez violent.

Mais alors quoi? Ou plutôt qui?

Et bien nous, tout simplement. Skat et moi-même.

Non, nous ne faisons pas de bataille d'eau dans le salon. Non, nous ne mettons pas l'arrosoir sur la porte pour qu'il arrose le malheureux Skat ou la malheureuse moi lorsqu'on en franchit le seuil.

Nous nous en servons pour nous doucher.

Allez ça y'est, je vous entends d'ici "Hihihi on a la preuve que les Parigot-es sont sales et n'ont pas de salle de bain".

Que nenni. Nous avons une salle de bain et nous l'amortissons. Et encore plus en ce moment avec la chaleur car c'est bien de chaleur qu'il s'agit.

Chaque fois que j'entends parler de prolème d'eau à la salle de bain, c'est parce que les gens n'ont pas d'eau chaude, le chauffe-eau fait des siennes ou le ballon d'eau chaude se vide trop vite.

Nous, c'est le contraire. Nous n'avons pas d'eau froide à la douche.

L'hiver, passe encore de se doucher à l'eau chaude mais l'été NIET, no way. Nous en avons parlé à la proprio mais apparemment il n'y a rien à faire. Pour l'instant, la seule solution que nous ayons trouvé (enfin pour être honnête c'est Skat qui a trouvé) c'est d'utiliser un arrosoir que nous remplissons directement au lavabo à coté de la douche.

Ca marche pas trop mal et c'est rigolo.

5 commentaires:

fofita a dit…

Vraiment, c'est une idée... mais avant d'essayer ça, je voudrais bien réussir à profiter de l'eau chaude de ma douche sans sentir le ballon vide après 5 minutes... je sais je suis terriblement ordinaire... Lol

Emelire a dit…

;o) sinon en attendant, tu peux trouver un tuyau flexible, muni d'un embout que tu visses sur le robinet du lavabo (ils vendent ça couramment pour les gens qui veulent se faire le shampoing au lavabo) et vous aurez un peu + de confort. OU alors aller à la piscine se laver, mais y'a foule en ce moment ;o)
très joli arrosoir en tous cas ^

Alice a dit…

Fofita, j'avoue que j'aimerais bien être "ordinaire" moi aussi et avoir de l'eau froide sous la douche sans avoir recours à maints stratagèmes.

Emelire, j'avais pensé au tuyau puis Skat m'a fait remarqué qu'il faudrait visser et dévisser l'encaistre à chaque douche. Et comme je suis un peu feignasse sur les bords et que l'été j'ai eu pris jusqu'à 6 douches par jours...l'arrosoir ma foi ça donne un petir coté campagnard à notre vie parisienne.

Emelire a dit…

ah oui je trouve que vous avez raison, ça donne un effet jardin de campagne et puis il fait chaud et lourd ;o) et au lieu du rideau de douches, une haie de fleurs ;o)

Shalima a dit…

Tu dois faire de sacrées économies d'eau, en plus ! ;-)