dimanche 9 novembre 2008

La fin du suspens

Il y aura eu suspens jusqu'au bout mais finalement c'est avec soulagement que j'ai appris la victoire d'Obama.
Franchement, cela m'a fait du bien de voir que l'Amérique n'a pas soutenu des candidat-es aussi rétrogrades que Mc Cain et Palin. L'Amérique raciste, machiste, homophobe sort vaincue.

Ceci dit, je demande à voir ce que va faire Obama. Entre les promesses électorales et la réalité il y a bien souvent une marge. J'attends entre autre ses réformes sur la couverture maladie. Et puis il débarque après 8 ans de Bush. Ca ne va pas s'effacer comme ca. Va y avoir du boulot! En tout cas, pour une fois, j'ai vraiment envie de suivre la politique américaine.

4 commentaires:

Headbanging a dit…

Bon courage à lui.

Je suis contente également que ce soit lui qui soir sorti vainqueur !

Il a intérêt à tenir ses promesses parce que sinon, il risque de se faire "lyncher"...

Bonne journée.

Papillon a dit…

Je suis aussi très contente que ce soit lui, mais le pauvre il débarque en pleine crise financière, pendant que les USA sont complètement surendettés, en pleine guerre avec deux pays...

Insium a dit…

Mmmh Obama est quand même anti-avortement et pro-peine de mort si mes souvenirs sont bons.

Fin, bon, de deux maux...

Alice a dit…

headbanging, je pense aussi que si il se plante l'opinion publique sera impitoyable envers lui.

papillon,c'est clair qu'il n'est pas aidé au départ. Ca va pas être du gâteau. Il a intérêt à s'entourer d'une bonne équipe.

insium, c'est un peu ca: de 2 maux on choisit le moindre. Je suis soulagée que ce ne soit pas Mc Cain et sa co-listière Palin mais j'attends de voir ce qu'Obama va faire.