jeudi 29 janvier 2009

Pétition de soutien au Planning Familial

En diminuant de 42 % dans la Loi de Finances 2009 le montant affecté au conseil conjugal et familial, l’Etat programme à très court terme la suppression totale des actions d’information, d’éducation et de prévention dans les domaines de la sexualité et de la vie de couple et affective.
Par cette décision, l’Etat montre sa volonté d’abandonner les missions qui sont les siennes quant à l’accueil, l’information et la prévention concernant la contraception, la fécondité, la sexualité. Il se désengage, par là, de la préparation des jeunes à la sexualité, à leur vie de couple et à la fonction parentale. Il marque son désintérêt pour les pratiques d’accueil et de conseil, qu’elles soient mises en oeuvre lors d’activités collectives ou d’entretiens individuels.


Signer la pétition

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Génial, j'arrivais pas à trouver comment tourner mon billet sur le sujet. Je pense que je vais faire comme toi!

Anonyme a dit…

merci, ouf ça y est, je l'ai signée et relayée aussi !!! super de voir comme elle est bien relayée !