mardi 13 janvier 2009

Quelle merde ce chômage

Ben oui c'est la merde. Même pas l'excuse d'aller au boulot en voiture après avoir laissé bébé à la crèche. Ou pas.

La petite Chirlyn, 2 mois, a été battue à mort par son papa. Il risque 30 ans de réclusion criminelle. De combien de mois en sursis écopera t-il?
C'est trop bête parce que si il avait oublié sa fille dans la voiture, avec le froid qu'il fait, elle n'aurait pas tenu bien longtemps et le papa aurait eu tout le monde en pleurs à ses pieds.

Pendant que des centaines de commentaires dans les journaux plaignaient le père de Yannis, mort de chaud l'été dernier oublié dans la voiture, moi je pensais à ce que ce petit bout avait du vivre pendant ces heures interminables avant de mourir.
Dans les journaux pourtant, pas un mot sur le calvaire qu'à eu cet enfant. Tout tournait autour du père, le pauvre homme! Et l'enfant? Rien, pas un mot. Le père a perdu SON enfant, SON fils, dois-je ajouter SA chose?
Je ne souhaite pas polémiquer ici sur la peine (juridique et morale) du père mais sur la façon dont les médias et les lecteurs-commentateurs parlent de l'affaire.
J'ai lu à peu près les mêmes commentaires plaintifs pour Cantat quand il a "perdu sa bien-aimée" comme écraivait certain-es.
Les pauvres hommes, ils ont déjà tellement perdu, on va pas encore aller se pencher sur le sort de leur victime!
Force est de constater que les femmes et les enfants sont toujours considéré-es comme étant des choses possédées par les hommes.

2 commentaires:

fofita a dit…

Pour le coup du bébé mort de chaud dans la voiture ça m'avait aussi choqué... C'est du grand n'importe quoi! Le cas de Chyrlin malheureusement n'est certainement pas isolé... Combien de parents font des enfants pour être déçus après de ne pas plutôt avoir une poupée ou un chien... Le pire c'est que comme tu dis, il va certainement pas mal de sursis sur la totalité de sa peine...

Alice a dit…

Fofita, pour la poupée et le chien, je n'osais pas le dire mais c'est tellement vrai, malheureusement.