mercredi 28 octobre 2009

Compote et compagnie

Depuis quelques semaines, je carbure à ça:



Pourquoi? Pas parce que je retombe en bébé qui se délecte de compotes mais parce que je manque cruellement de potassium. Et de magnésium par la même occasion et d'autres minéraux encore.

Je ne vois qu'une bien piètre amélioration depuis mon régime hyperpotassiumé et je pense que vais passer aux comprimés parce que y'a pas à dire mais vivre au quotidien avec la hantise de tomber dans les pommes juste pour une histoire de potassium, je trouve ça trop bête. C'est pas du tout grave en soi mais qu'est-ce que c'est chiant. J'en suis réduite à ne plus rien prévoir. Et les cours de danse et ben, je joue beaucoup les absentéistes en ce moment. Et je ne veux pas!

Le truc c'est que mon docteur m'a dit que je ne supporterais probablement pas les comprimés si j'en prenais. C'est pourquoi il m'a vivement recommandé de me gaver de pommes et de bananes.

Mais là vraiment, ras-le-bol. ras-le-bol d'être épuisée tout le temps. ras-le-bol d'avoir l'impression que mes jambes ne peuvent plus bouger tellement je suis exténuée. Ras-le-bol de me trainer tout au long de la journée. Je commence même à me poser des questions quant à mon avenir professionnel.

Coté insomnies ça va mieux mais si mon métabolisme prend la relève, on n'est pas sortie du bois! Et je ne supporte plus de végéter. J'espère que je vais vite retrouver de l'énergie et reprendre mes activités rapidement car ce ne sont pas les projets qui manquent.

Projets à suivre d'ailleurs!!

18 commentaires:

Alice a dit…

La vit C j'évite à cause de mes insomnies mais j'essaierai l'hibiscus si tu me dit que ça marche. je n'ai jamais essayé.
Pour le beurre je ne savais pas. J'en mange un peu mais c'est vrai que question matière grasse je suis très huile d'olive (faut bien que j'ai hérité d'un petit quelque chose du sud quans même!).
Merci!

Delphine a dit…

Du potassium, j'en avais trouvé une fois en boutique bio, et je l'avais bien assimilé.
En tout cas, même si tu t'avises à prendre quelques comprimés, n'arrête pas ton régime banane, ça ne peut faire que du bien! (en plus, tu as de la chance si tu arrives à les digérer. Moi, c'est impossible. Mêmes cuites.)

Alice a dit…

En effet je vais continuer les bananes encore un peu. Je les tolère très bien. Je vais bientôt voir mon médecin donc je verrai avec lui pour des comprimés.
Mais alors tu ne peux même pas manger des bananes flambées au rhum avec de la glace à la vanille et coco?
Moi c'est le fromage de chèvre que je ne suporte pas. Au grand désespoir de Skat.

Alice a dit…

Oh oui le foie de morue!!! Je m'en faisais des ventrées au Danemark, il y en avait tout un rayon dans les supermarchés. Avec du pain noir grillé, hummmm miammm c'est trop bon!

Stedransky a dit…

Pour les bananes en purée, je recommande une touche de miel, c'est vraiment meilleur ! Et tu fais aussi des gâteaux à la banane ?
L'hibiscus aussi, j'adore : rien que la belle couleur !
Mais ton problème de potassium vient peut-être du fait que tu n'arrives pas à l'assimiler (mais que faut-il pour assimiler...).
Un naturopathe pourrait te conseiller (?).

Alice a dit…

Miamm les gâteaux à la banane!! Et les tartes! Quel délice! Et ça change des compotes même si il faut un peu plus de temps pour les préparer.
Quant à mon manque de potassium c'est peut-être tout simplement parce que je n'en consommais pas assez. Et puis je suis usée par des annés d'insomnies qui m'afaiblissent beaucoup. Même si je dors un peu mieux, j'ai accumulé pas mal de fatigue excessive. C'est un peu comme un cercle vicieux.

Alice a dit…

Beaucoup entendu parler de sophrologie mais jamais pratiqué.
Pour mes insomnies, l'acupuncture donne de bons résultats pour l'instant.
Peut-être devrais-je me renseigner plus sur la sophrologie? Je crois bien que c'est une des rares chose que je n'ai jamais expérimenté avec l'hypnose.
Il paraît que le feng-shui aussi est efficace quand il est pratiqué de façon sérieuse par des gens sérieux. Parce que il y a aussi beaucoup de charlatans, hélas!

Alice a dit…

J'irai jeter un oeil à la biblio pour la sophro.
Le feng shui consiste à agencer son appartement d'une certaine façon supposée apaiser, calmer, mettre en confiance. J'ai une amie qui a essayé et ça lui a bien convenu. Par contre comme c'est devenu un peu une mode dans certains pays beaucoup de faux spécialistes "feng shuieurs" sévissent apparement. Maintenant j'avoue que je ne connais pas trop cette spécialité non plus.

Pomme a dit…

Le Feng Shui peut vraiment t'aider, si tu trouves quelqu'un de serieux pour te conseiller.
Pour commerncer, as tu des ecrans / miroirs / objets reflechissants dans ta chambre? Cache les pour dormir. As-tu des objets electriques (chaine hi-fi, TV...)? Le mieux est de les eteindre (pas de veille, vraiment eteindre), les champs electromagnetiques sont tres mauvais.
Quel est l'orientation de ton lit? Change le en faisant des essais sur deux ou trois nuits, tu verras vite l'orientation qui te convient le mieux. Est-il sous une fenetre (tres tres mauvais!)?
Enfin bref, j'arrete la (je tiens mes connaissances de ma mere, qui a etudie le FengShui il y a quelques annees).

Pour les vitamines / complements alimentaires, fais attention a ceux que tu choisis. Les vitamines / complements synthetiques, ils sont tres peu assimilable par l'organisme, et finissent meme par "l'encrasser".
Prefere celles qu'on trouve ne magasin bio. Perso, je fais des cures de "Tonifiant Strath", une boite bleue, c'est ecrit en jaune dessus (une levure, avec du jus d'orange et des carottes). Ce truc m'a sauve quand je ne mangeais plus rien... Tu peux aussi prendre des algues pour le potassium. C'est pas top au gout (enfin, je trouve...) mais ca remet vraiment sur les rails !

Alice a dit…

Merci pour les conseils Feng-Shui. Pas de miroir à déplorer dans ma chambre et je me rappellerai de les éviter. On va bientôt déménager et j'aimerais bien agencer la chambre parce que notre chambre actuelle n'est pas très arrangeable.
Pour les compléments alimentaires j'ai aussi entendu parler de la spiruline. Ca fait déjà un moment que je veux essayer. En plus j'ai une boutique bio juste en bas de chez moi donc aucune excuse.

Pomme a dit…

La spiruline, c'est genial au niveau nutrition !! Faut juste aimer le gout quoi... Je sais qu'a une periode, je prenais de la poudre de spituline, couplee avec des algues "melange du pecheur" (a cuire dans de l'eau pendant quelques minutes, et a avaler tout rond tellement je n'aime pas le gout - comme si tu prenais de l'eau de mer en fait)
Pour la (future) chambre, verifies qu'il n'y a pas d'arrivee d'eau dedans (les salles de bain dans la chambre sont moyennement conseillees), ni juste au dessus / au dessous (on dit que ca chasse les energies positives).
Et aussi, un truc tout bete, verifie ton element (feu, bois, eau, metal, terre) (il y a des sites qui le font sur le net, c'est un calcul en fonction de ta date de naissance), et surtout ne prend pas de draps dans une couleur qui est ton oppose (si tu es feu, ne dors pas dans un couleur eau - noir ou bleu fonce...)

Alice a dit…

Spiruline achetée et testée: bah ça a goût à rien je trouve, c'est juste la couleur qui est bizarre.
Je suis allée voir mon élément sur internet: d'après les chinois je suis terre mais d'après notre horoscope je suis d'un signe du feu. J'avoue que je suis un peu perdue face à toutes ces théories.
Et puis je me suis penchée sur la sophrologie et ça me parle vachement. Sujet à creuser donc!

Pomme a dit…

Tant mieux pour la spiruline ! Tu devrais sentir les premiers effets en 15 jours - un mois, ca depend de ton corps.

Etre terre, ca veut dire que tu devrais eviter le metal pour dormir (qui est ton signe oppose, celui qui te detruit), donc en fait, evite les draps blancs, les vetements blancs, le trop plein de bijoux. Quand tu te sens fatiguee, habille toi en couleur terre (pour te renforcer), comme le jaune, le marron, le saumon (et leurs declinaisons). Ou alors en feu, qui est l'element qui te nourri (donc en rouge, en violet, en bleu clair).
Je ne connais pas du tout la sophrologie (meme si j'en ai fait petite, je n'ai pas de connaissance theorique dessus). Enfin bref, j'espere que ca te conviendra !!
Tu peux aussi tester l'acuponcture, tu as surement des meridiens bouches, ce qui expliquerait tes problemes de sommeil, et tes carences (je sais que beaucoup de personne pensent que c'est une medecine de charlatans, perso, je suis soignee par cette methode depuis que j'ai 18 mois, et vraiment vraiment, pour rien au monde j'arreterais !! quand on trouve un bon specialiste, c'est du bonheur en boite). Et l'ostheopathie, tu as peut etre des vertebres deplacees? Des nerfs qui se baladent un peu trop...
Bon allez, j'arrete, le message est deja trop long !

Alice a dit…

Pomme, non tu n'es pas longue! C'est vraiment intéressant ce que tu écris, j'apprends plein de choses!
Pour les couleurs des éléments, hasard ou coïencidence mais j'adore le rouge.
Je fais de l'acupuncture depuis quelques mois et mes insomnies ont quasi disparues. Qu'est-ce que ça fait du bien!

Pomme a dit…

Tu fais de l'acuponcture ?!?! Alors la, je suis super contente, c'est tellement rare de rencontrer quelq'un qui me comprend quand je dis que ca marche !! (et qui n'a pas ce regard, comme si j'etais folle/debile)

Tu me raconteras pour la sophrologie si ca ne te derange pas trop? Ca m'interesse !! Je garde des vagues souvenirs (en fait ma mere m'en avait fait faire apres le dece de ma soeur, pour que j'apprenne a gerer tout ca...).

C'est bien que tu aimes le rouge, mets en au maximum, tu te sentiras bien !! (et les draps rouges, ca peut etre pas mal aussi). Donc pour continuer sur ce sujet, nous sommes complementaires toi et moi (je suis feu, en fait, je te nourris :D ).

[Si je sais tout ca, c'est parce que ma mere a longtemps fait du fengshui et de l'astrologie (et de la medecine par les plantes aussi). Donc je baigne dedans depuis toute petite !]

Tu me raconteras pour la spiruline aussi? Je sais, je te demande beaucoup de choses la !! C'est juste que je suis inquiete pour toi et curieuse de voir les resultats de tous ces ingredients naturels. Voila, tu sais tout !

Surtout, remets toi bien, c'est le principal :)

Alice a dit…

Par pure chance je suis tombée sur un médecin généraliste qui est aussi ostéopathe et acupuncteur. je connais bien l'ostéopathie pour y avoir eu recours maintes fois quand je dansais beaucoup mais je n'avais jamais essayé l'acupuncture. C'est lui qui m'a proposé d'essayer quand il a vu que mes insomnies ne trouvaient pas remède. Et pour l'instant ça marche. J'espère juste que ça va durer.
Je te dirai comment ça se passe avec la spiruline et le reste bien sûr.

Les gens ont des idées reçues encore à notre époque, ça fait peur. Parfois je me dis qu'on n'est toujours pas vraiment sorti du Moyen-Age. Remarque tant pis pour eux et elles! Ils peuvent bien rigoler de mes séances d'acupuncture, du moment que je dors c'est bien le principal.

En tout cas merci de tes précieux conseils et de ton attention. Ca me touche.

Pomme a dit…

Alice, tu viens de me faire rire !! Ma mere me disait tout le temps que quelques siecles plus tot, elle se serait fait bruler pour sorcellerie ! C'est dingue parce que petite, je ne comprenais pas pourquoi les gens la critiquaient.
Aujourd'hui, c'est mon tour ! On me prend pour une debile de ne pas avoir recours aux antibio ou anti-douleurs... et de preferer mes decoctions, mon ostheopathe / acuponcteur et mon naturopathe.

C'est tellement vrai ce que tu dis, les gens ont des idees recues, encore aujourd'hui... C'est triste. Je deteste ca (le manque d'ouverture d'esprit en general) (je me demande si ca vient de tous ces voyages, la decouvertes de cultures differentes, ca change profondement sa facon de voir les choses non?) (j'ai decouvert ton blog en lisant une note sur ton retour en France, ca a fait tilt dans ma tete de blonde tellement ce que tu disais me parlait).

Enfin, d'un autre cote, on a quand meme la chance d'avoir toutes ces techniques a portee de main, et de pouvoir les pratiquer sans risque... C'est un point positif :)

Et puis, tant que j'y suis, je voulais te le dire depuis un bout de temps. Je t'aime bien tu sais ! Ton blog me touche, me parle, et la fille qui se devine derriere tout ca me plait. Je ne sais pas si ca se dit, mais "das ist mir egal", apres tout, je ne garde pas souvent ma langue dans ma poche.
Donc dis moi comment ca se passe, si tu te sens mieux... tout ca tout ca quoi !
Et passe une bonne journee aussi, c'est important !!

Alice a dit…

Merci Pomme, sincèrement. Ca me touche beaucoup ce que tu dis.