dimanche 1 novembre 2009

C'était Halloween?

Cette année encore Halloween s'est fêté sans moi. Mieux: je n'ai même pas capté que c'était Halloween.
En effet les années précédentes je n'ai pas échappé à la folie Halloween. Ca m'agaçait assez en fait car trop, mais beaucoup trop commercial et donc pas du tout pour moi.
Cette année soit les coups de pubs Halloween ont été moins présents soit c'est moi qui suis à l'Ouest entre mon déménagement pour l'aventure prochain et mon état de fatigue permanent.

J'ai vraiment du mal avec cette fête. Remarquez que je ne supporte pas Noël, c'est donc peut-être logique pour moi de ne pas me sentir concernée mais agacée par Halloween.

Halloween a sans doute une certaine valeur aux USA ou en Irlande mais ici et même au Danemark? Seul le coté marketing me saute aux yeux. Comme une fête inconnue qu'on aurait importée uniquement pour se faire un max de fric.

J'ai déjà plus de sympathie avec les horribles fêtards et fêtardes qui confectionnent leur costume, leur lanterne potiron, leur soupe à la citrouille. Mais pour autant, je n'ai pas envie de participer outre mesure. C'est juste pas mon trip.

Et vous?

3 commentaires:

Clotilde a dit…

(j'arrive depuis le blog de Pomme^^)
Pour moi Halloween ne me fait ni chaud ni froid. je ne compare pas cette fête à Noël (que j'adore pour des tas de raisons diverses), parce que cette fête trouve son origine dans des rites celtiques, durant lesquels on sacrifiait des enfants (entre autres). Comme je trouve ça horrible, et que j'avoue que je n'aime pas les machins morbides et qui font cré cré peur, ben pour moi Halloween c'est mort. Et puis je trouve quand même le côté commercial trop exagéré, surtout pour une fête qui, comme tu dis, n'a aucune raison d'être ici^^

Bisouss

ennA a dit…

Moi, perso, je savais que c'était Halloween. Tu as raison sur le fait qu'on n'en parle plus trop, par rapport aux autres années.
J'aurai aimé avoir cette culture de fêter Halloween, mais faut se rendre à l'évidence, cela ne fait pas partie de nos coutumes. N'empêche, une soirée film d'horreur avec bonbons ou flan au potiron, ne m'aurait pas dérangé. Heureusement, il ne suffit pas d'attendre Halloween, pour ça!

Alice a dit…

Clotilde, bienvenue ici!
Je comprends et je ploussoie ton point de vue.

ennA, heureusement qu'on n'attend pas après Halloween pour manger des bonbons et du potiron! Manquerait plus que ça, nan mais!