mardi 2 novembre 2010

Oublier le cantal c'est vital

Le Cantal en remet une couche! Rappelez-vous , c'était il y a tout juste 1 an.
C'est donc reparti pour un tour à se gausser des femmes battues.
1 sur 10! C'est autant que le pourcentage de femmes atteintes du cancer du sein. Vous en connaissez vous-même plusieurs.
Hier c'était la Toussaint. Et bien on aurait dû allait voir les femmes tuées par leur conjoint au cimetière et leur raconter la bonne blague de Chantal. Sûr qu'elles auraient adoré! Et bien sûr, toutes celles qui sont encore vivantes mais qui s'en rammassent tous les jours doivent vraiment apprécier cette petite dose d'humour quotidienne quand elles allument leur poste télé. Vraiment que c'est drôle!

Le Cantal et autres fromages auvergnats c'est définitivement fini pou moi. Dans ce cas, oublier volontairement le cantal au rayon du supermarché est vital pour stopper l'hécatombe des violences conjugales.

Les copines en parlent elles aussi: Emelire, Stedransky, Circé

5 commentaires:

Pascal a dit…

Une femme sur 10 se plaint d'être physiquement ou verbalement maltraitée par son conjoint, une centaine de femmes probablement meurent chaque année sous les coups de leur (ex) conjoint.
C'est énorme mais merci de rester précise dans vos stats : ça nuit sinon à la crédibilité de la cause féministe....

Euterpe a dit…

Je suggère que le Cantal fasse cause commune avec Cantat et je leur propose cette accroche très dans leur style :

Cantat aimait-il trop le Cantal ?

Qu'ils ne sortent surtout pas de leur thème favori ce serait trop dommage, voyons !

Alice a dit…

Pascal, ????

Euterpe, moi aussi je pense à Cantat avec le Cantal. Il y a le "bleu" d'Auvergne aussi qui fait froid dans le dos aussi.

Lightman a dit…

Je suis d'accord avec vous, la pub "Chantal" est débile. Elle n'est pas juste sexiste, elle est aussi nulle et pas drôle. Et en tant qu'habitant du département du Cantal, je peux vous dire que nombre d'habitants avec qui j'en ai discuté, en ont plutôt honte.

Mais permettez-moi de penser sur votre raisonnement selon lequel "oublier volontairement le cantal au rayon du supermarché est vital pour stopper l'hécatombe des violences conjugales" répond à une logique qui échappe au bon sens :-)

Alice a dit…

Lightma, oui j'imagine que certains habitants n'aiment pas non plus cette campagne. Après en avoir honte, ça n'est pas leur faute, ils/elles habitent juste là.

En oubliant le Cantal dans son rayon, on fait savoir à ces pubeux qui utilisent notre argent que nous ne tolérons pas "l'humour" sur le dos des femmes battues. Et refuser les violences, refuser leur banalisation c'est lutter contre et lutter contre c'est montrer aux victimes qu'elles ne sont pas seules et qu'elles ont le droit et raison de porter plainte. Et ça, c'est vital. Peut-être qu'en voyant cette pub, une femme a renoncé à porter plainte. Ne serait-ce qu'une seule c'est déjà énorme. Et quand on subit des violences, l'impact de ces "bonnes blagues" est dévastateur.
Par ailleurs, ça me coupe totalement l'appétit. Je n'ai plus du tout envie de manger du cantal et le bleu n'en parlons même pas je revois immédiatement la photo de la femme défigurée qui finit à la morgue dans le spot de la campagne contre les violences.
Donc oui, le cantal et consort (bleu, foume, etc,) ça reste au rayon fromager!