samedi 17 janvier 2009

A rebours

L'an dernier, beaucoup de personnes m'attribuait le titre de "jeune fille". Cela me faisait d'autant plus drôle que 10 ans auparavant on me servait du "Mâdâââme" respectueux à tout bout de champ.
Je m'étais déjà posé la question à l'époque, j'avais écrit un billet à ce propos.

Aujourd'hui force est de constater que je n'ai pas attendu 30 ans pour en paraître 15. Aujourd'hui, j'en fais carrément 8! Oui oui.

Hier, en revenant de quelques courses, je passe à coté de l'école du quartier. Je passe seule, sans enfants et il est évident que je n'attends aucun môme devant la porte de l'école. C'est alors qu'une jeune femme s'approche de moi tout sourire et affichette à la main:
-Bonjour, c'est des ateliers pour les enfants, si vous voulez venir.

Je prends le petit papier, un peu interloquée et très amusée. Il s'agit d'atelier de peinture sur porcelaine, de musique, mime, expression corporelle, théâtre. Et c'est pour les enfants de 6 à 11 ans.

Alors question: dois-je commencer à m'inquiéter? Y a-t-il un risque pour que je retourne à l'état de nourisson en quête de biberons?
Je songe à aller voir un notaire et rédiger un document pour ma propre adoption. Qui voudrait bien s'occupper de moi bébé d'ici quelques mois ou années?

2 commentaires:

7nain a dit…

Prem's c'est moi qui t'adopte! Enfin... Sauf qu'en vrai c'est moi la plus jeune... Euh... Je suis pas sûre que le notaire accepte... Alors euh...
Meuh non t'as pas l'air d'avoir 8 ans! :D

Alice a dit…

Pas grave, je soudoierai le notaire pour que tu sois mon adopteuse attitrée :-)
Tu me rassures parce que si je fais moins de 11ans à mon âge c'est qu'il y a un gros souci!!! (ou alors je suis bonne comme cobaye pour les lotions de jouvence)